la décla

Ma lecture du premier tome remontait à presque un an et je ne me souvenais pas des détails de l'histoire. C'est donc avec quelques appréhensions que j'ai commencé ce livre. Au final, je n'ai pas du tout été perdue même si les rappels ne sont pas très présents.

J'avais aimé le premier tome mais sans plus, j'ai trouvé cette saga assez intéressante pour que je la continue. Je me souvenais que j'avais été déçue de l'action qui n'était pas vraiment présente tout au long de l'histoire mais seulement à la fin et que cette dernière avait été trop rapide. Dans cette suite, j'ai retrouvé ce défaut mais l'auteure a su manier avec brio le suspens. Elle nous fait languir pour mieux nous surprendre lors des révélations. Certaines sont prévisibles mais d'autres m'ont choquée notamment quand j'ai su ce qui se cache derrière Pincent Pharma. Les révélations sont tellement bouleversantes qu'on ne regrette pas un instant d'avoir autant attendu pour que l'action ait lieu.

On retrouve des personnages du tome 1, notamment Anna, Peter, Ben et bien d'autres. On en découvre aussi certains qui étaient évoqués auparavant. Les points de vues sont alternés donc je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier. En revanche, les méchants sont vraiment détestables et donne parfois envie de faire partie de la Résistance pour les combattre.

Vous l'aurez probablement compris, les émotions sont au rendez-vous: la peur, l'incompréhension, l'horreur mais aussi l'amour sous toutes ses formes.

Un vrai coup de coeur ! De l'émotion, des révélations étonnantes, une alternance de point de vue qui permet de mieux comprendre les actes des personnages. Sitôt fini, on ne peut que sauter sur le tome 3 !

 

Lu dans le cadre :

 

100 livres challenge