09 octobre 2012

Top Ten Tuesday #2

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

top ten tuesday

Le thème du jour: Les 10 plus beaux livres (objets)

 

Ils ne sont pas rangés par ordre de préférence.

 

 

martine

1-Martine: j'adore ces dessins un peu vintage, mon album préféré étant Martine petite maman.

 

 

images

2-la saga Rebelles: que de magnifiques robes.

 

select

3-La sélection: c'est vraiment une de mes couvertures préférés.

 

roi sol

4-Le roi soleil, le livre officiel: je suis une amoureuse des comédies musicales, j'ai été voir celle-ci trois fois (ou quatre, je sais plus XD ) et ce livre est vraiment magnifique. Il détaille tout du spectacle: casting, costumes, chanteurs, explication des chansons, etc. Bref, une vraie mine d'or pour les fans comme moi.

 

mag

5-Le magicien des couleurs: ma grande soeur était venue me le lire quand j'étais en maternelle, la couverture de cet album est trés jolie.

 

hush hush

6-la saga Hush Hush: j'aime beaucoup les livres qui parlent d'anges et les couvertures en noir et blanc sont magnifiques (oui je sais je me répéte :-) )

 

personal-demons,-tome-1---personal-demons-1941572

7- Personal demons: la couverture est jolie mais ce qui me plaît le plus c'est l'harmonie des couleurs.

 

imagesCAQF8N5D

8-Inside out: j'aime le bleu, j'aime les ronds = j'aime cette couverture !

 

Sans titre 2

9-la saga Le dernier jardin: encore de jolies couvertures.

 

parle-moi

10- Parle-moi: j'adore la police d'écriture du titre et la photo.

 

 

 


C'est lundi, que lisez-vous ? #2

c lundi

Le prinicipe est simple, chaque lundi je dois répondre à ces trois questions:

1- Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2- Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3- Que vais-je lire ensuite ?

 

1- Mes lectures de la semaine passée:

vamp

Rebecca Kean tome 2- pacte de sang, de Cassandra O'donnell: je ne l'ai pas encore terminé.

Journal d'un vampire tome 1, de L.J. Smith: je suis très déçue, je n'ai pas accroché. J'en ferais la chronique mercredi.

 

2- Ma lecture du moment:

t2

 

Rebecca Kean tome 2- pacte de sang, de Cassandra O'donnell: j'en suis à la moitié, il devrait être bientôt terminé.

Je n'ai pas encore reçu le dernier livre de J.K. Rowling donc ma lecture a été reporté :-/

 

3- Mes prochaines lectures:

Sans titre 2

 

Night school, de C.J. Daugherty: je n'ai pas encore pu le commencer, j'ai du retard dans mes lectures...

Coeur Cerise Tome 1, de Cathy Cassidy: j'aime beaucoup la couverture, j'espère que l'intérieur sera aussi bien !

Et vous, que lisez-vous ?

Posté par biblimi à 00:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 octobre 2012

Rebecca Kean Tome 1- traquée, de Cassandra O'donnell

1

Auteur: Cassandra O'donnell

Edition: J'ai lu

Pages: 474

 

note: 18/20

 Le résumé:

Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par
l'office de tourisme. Maudit soit-il...

 

 

Mon avis:

C’est le premier livre de bit-lit que je lis, autant dire que la barre était placée haut parce que je découvrais un nouveau genre. Verdict ? J’ai adoré !

 

J’ai découvert au fur et à mesure de ma lecture les caractéristiques de ce genre (oui je n’avais pas fait de recherches avant, je pensais que ça qualifiait une histoire qui mélangeait différentes créatures fantastiques -_-‘). On rentre immédiatement dans le livre, comme tu le sais ou pas, d’habitude il me faut du temps pour rentrer dans l’histoire mais pas là. Dés la première phrase on est emporté dans cette univers qui mélange sorcières, vampires, loups-garous, démons et bien d’autres créatures.

 

L’histoire est prenante, il y a de l’action ; les personnages sont attachants. J’apprécie l’héroïne, Rebecca, c’est une jeune femme forte qui n’hésite pas à tuer ou torturer. Je dois bien avouer que ce n’est pas le genre de personnage que je côtoie d’habitude. Ses réactions m’ont donc surprise tout au long du roman, parfois j’avais même du mal à savoir si elle plaisantait ou si elle était sincère dans ses intentions. Rassure-toi, on comprend par la suite ce qu’elle avait réellement en tête.

Il y a bien évidemment plusieurs hommes qui lui tournent autour, notamment un certain Raphaël et un certain Mark. Je préfère le beau Raphaël (qui est un vampire) à Mark (un semi-démon), il correspond plus à mon idéal masculin. Mark me fait penser à un rugbyman du genre Chabal, le genre tout plein de muscles avec des cheveux noirs, longs et frisés. Bref, pas mon type.

 

J’ai aimé la fin, elle permet de savoir ce qui nous attend dans le tome suivant et nous donne envie d’en savoir plus sur tout ce petit monde.

 

En conclusion, c’est un livre que je recommande, ça n’est pas un coup de cœur mais on n’est pas loin ! Ça m’a donné envie de lire la suite (je lis actuellement le tome 2 que j’espère avoir fini d’ici demain)et de découvrir d’autres romans du genre bit-lit.

 

Edit: j'avais oublié de mettre le résumé ! Erreur réparée :-)

Posté par biblimi à 23:05 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

05 octobre 2012

Amours d'enfers, recueil de nouvelles fantastiques

1

Auteur: multiple

Edition: Hachette (Black Moon)

Pages: 254

note: 9/20


Le résumé:

Tomber amoureuse d'un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l'impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie... Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux...


 

Ce recueil est composé de cinq nouvelles :

 

1-     Un monde (presque) parfait, de Scott Westerfeld : J’ai beaucoup aimé cette histoire ! Elle se passe dans le futur, les maladies, la paresse ou autres caractéristiques humaines n’existent plus. Lors de travaux pratiques, les élèves doivent choisir une de ses caractéristiques et les vivres comme à notre époque, pendant un certain temps. Les deux personnages principaux, Maria et Kieran, choisissent respectivement de libérer ses hormones (qui étaient jusqu’à présent contrôler par des stabilisateurs) et le sommeil. On va donc les suivre dans cette expérience et connaître leurs impressions sur notre époque.

Je trouve ce principe d’expérience vraiment intéressante. Je me pose souvent des questions sur l’avenir et sur comment seront perçues les choses que l’on côtoie, par nos enfant ou nos petits-enfants. Et là on est en plein dedans, n’est-ce pas fou de croire que la téléportation existera peut-être un jour ? Et nos enfants ou petits-enfants qui naîtront avec un portable à la main, comment réagiront-ils quand on leur dira qu’on a connu la sortie du premier mp3, l’invention des tablettes tactiles ?

Cette nouvelle nous fait réfléchir sur tout ce qui nous entoure et j’aime ça !

 

2-     Coup de foudre, de Melissa Marr : C’est une sorte de « petite sirène » revisité. La nouvelle commence par une « note au lecteur » qui permet de nous expliquer la légende des Selkies. En gros, ce sont des phoques qui se transforment en humain sur la terre ferme mais leur peau de phoque forme un manteau. Si un humain leur vole cette peau, le Selkie « appartient » à la personne qui détient cette peau. Et bien évidemment c’est ce qu’il va se passer, Alana, l’héroïne, va malencontreusement (oui elle s’en serait bien passée) prendre la peau de Murrin. Je vous laisse imaginer la suite.

Cette histoire m’a plu mais sans plus, je trouve la fin un peu brouillon.

 

3-     Le fantôme de mes rêves, de Laurie Faria Stolarz : Brenda entend des voix lorsqu’elle dort et elle se réveille à chaque fois avec des bleus sur tout le corps. Elle va donc chercher qui est cette voix et surtout ce qu’elle lui veut.

C’est une histoire agréable à lire mais sans vraiment de surprise. La fin me laisse songeuse sur le futur de Brenda et j’aurais aimé en savoir plus sur ce qu’elle deviendra.

 

4-     Les liens du sang, de Justine Larbalestier : cette nouvelle raconte l’histoire d’un jeune couple, Jeannie et Robbie qui se marient ensemble. Le jeune homme est très mal vu par les habitants, ils pensent que c’est un démon, qu’il porte malheur.

C’est la nouvelle que j’ai la moins aimé, pour ne pas dire détesté. Des évènements arrivent sans prévenir, on se demande d’où ça sort, on a l’impression que l’auteur a décidé de faire apparaître tel ou tel évènement sur un coup de tête. Pendant un instant vers la fin, j’ai pensé que l’histoire allait enfin devenir plus intéressante mais non. La fin est incompréhensible, la signification du titre est un peu bâclée, je n’ai pas tout compris. Il semble manquer des détails, certes dans une nouvelle on doit faire bref, mais quand même ! C’est LE moment le plus important de l’histoire !

 

5- Caprise de Fan, de Gabrielle Zevin : Les premières pages décrivent Paige, le personnage principal et je me suis tout de suite reconnue en elle. L’histoire est difficile à résumer sans spoiler donc il vaut mieux que tu la lises ! L’histoire est prenante et la fin m’a fait resté sur ma faim (ah ah ! quel magnifique jeu de mot :-P). Une fois la nouvelle finie, je me suis dit que ce n’était pas forcément une nouvelle fantastique mais qu’elle pouvait très bien avoir une explication rationnelle (ceux qui l’auront lu me comprendront peut-être).

 

 

 

Mon avis sur le recueil en lui-même : il y a des histoires sympathiques mais au vu de la taille des nouvelles, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. J’ai toujours du mal à rentrer dans les intrigues, il me faut du temps et ici malheureusement je suis restée à distance.

 

04 octobre 2012

Inscription au challenge jeunesse / young adult [MAJ le 03/02]

 

muti2-copie

 

Me revoici pour le deuxième article de la journée ! J'ai décidé de m'inscrire à mon premier challenge, pour plus de renseignements sur son déroulement, clique ici.

J'ai choisi la deuxième catégorie, Badine avec les royaumes de l'enfance, qui consiste à lire 20 livres du genre jeunesse / young adult. N'ayant aucunes idées du nombre de bouquins que je lis habituellement, j'ai préféré viser assez bas (peut-être que je changerais de catégorie au cours du challenge).

Le challenge commence donc pour moi, aujourd'hui jeudi 4 octobre 2012 et se terminera officiellement le 30 septembre 2013.

 

1- Coeur Cerise-tome 1 (Cathy Cassidy)

2-Night School-tome 1 (C.J. Daugherty)

3-Wake-tome 1 (Lisa McMann)

4-Quatre filles et un jean-tome 1, le premier été Ann Brashares)

5-Les menteuses-tome 1, confidences (Sara Shepard)

6-Starcrossed (Joséphine Angelini)

 7-L'été où je suis devenue jolie (Jenny Hann)

8- Hate list (Jennyfer Brown)

9-Insaisissable T1: ne me touche pas (Tahereh Mafi)

10-Parle-moi ! (Sarah Mlynowski)

11- Eternels T1: evermore (Alyson Noël)

12-Le pouvoir des Six T2 (Pittacus Lore)

13-Quelqu'un comme toi (Sarah Dessen)

14-Comment se débarasser d'un vampire amoureux (Beth Fantaskey)

15-Dracula, mon amour (Syrie James)

 

Posté par biblimi à 18:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La citation du jeudi #1

citation

 

 

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire: la citation du jeudi. Comme son nom l'indique, chaque jeudi je partagerais avec vous une citation qui m'aura touché ou fait rire.

 

Je commence par cette citation issue du tome 2 de Rebecca Kean de Cassandra O'donnell:

 

"-Oh, et puis zut ! Je ne sais pas comment te dire ça...

-Ouvre la bouche, remue la langue et utilise tes cordes vocales. Ça me semble un bon début, raillai-je."

 

t2

 

 

Posté par biblimi à 07:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 octobre 2012

Top Ten Tuesday #1

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

top ten tuesday

Le thème du jour: Les 10 animaux de compagnie préférés

 

 

Pour moi ce sera un top 7 et exclusivement issue des tomes Harry Potter :

 

1- Hedwige: la chouette d'Harry, parce que c'est la première qui me vient en tête!

 

2- Pattenrond: le chat d'Hermione, j'adore les chats et encore plus les persans donc c'était une évidence de le mettre en deuxième position.

 

3- Crockdur: le chien d'Hagrid, ce gros molosse est très peureux et je trouve qu'il est très bien assortit à son maître (en apparence Hagrid fait .peur mais au fond il a un grand coeur et il est très sensible).

 

4- Fumseck: le phoenix de Dumbledore, j'aime le fait qu'il renaît de ses cendres (si seulement c'était le cas de tous les animaux...)

 

5- miss Teigne: la chatte de Rusard, aussi antipathique que son maître !

 

6- Errol: le vieux hibou de la famille Weasley, il me fait trop rire (surtout quand il loupe l'entrée de  la fenêtre!)

 

7- Arnold: le boursouflet de Ginny Weasley, parce que cette boule de poils est trop mignonne !

 

 

Le prochain thème: les 10 plus beaux livres.

Posté par biblimi à 17:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 octobre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? #1

Voici un nouveau rendez-vous auquel j'ai décidé de participer, il est initié par Mallou et proposé par Galleane.

 

bannière galleane

 

Le prinicipe est simple, chaque lundi je dois répondre à ces trois questions:

1- Qu'ai-je lu la semaine passée ?

2- Que suis-je en train de lire en ce moment ?

3- Que vais-je lire ensuite ?

 

1- Mes lectures de la semaine passée:

 

clqlv

Prada & préjugés, de Mandy Hubbard: je redoutais un peu ce livre car les avis que j'ai  pu lire sur la blogosphère n'était pas très positif. Au final, j'ai bien aimé et je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer.

 

Rebecca Kean tome 1- traquée, de Cassandra O'donnell : une bonne surprise ! C'est la première fois que je lis de la bit-lit et ça m'a vraiment donné envie d'explorer un peu plus ce genre de littérature.

 

2- Mes lectures du moment:

vamp

 

Rebecca Kean tome 2- pacte de sang, de Cassandra O'donnell: parce que je veux savoir la suite ! Je n'ai lu que quelques pages pour le moment mais j'ai hâte de faire la rencontre d'un certain personnage...

 

Journal d'un vampire tome 1, de L.J. Smith: au secoooours ! J'ai été naïve de croire que les livres dont est tirée la série "the vampire diaries", pourraient me plaire ! Elena m'insupporte, j'ai l'impression qu'elle n'a aucune cervelle.  Je m'ennuie beaucoup, même quand il y a de "l'action", je ne suis pas du tout transportée et j'hésite à poursuivre cette lecture :-/

 

3- Mes prochaines lectures:

jk

Night school tome 1, de C.J. Daugherty: Une amie me l'a conseillé et comme on a les mêmes goûts littéraires,  je lui fait confiance  :-)

 

Une place à prendre, de J.K. Rowling: j'ai peur. Vraiment. Parce que cette auteure c'est toute mon enfance et je ne veux pas casser ce mythe. L'histoire  en elle-même ne me plaît pas trop mais je DOIS le lire, c'est J.K. Rowling quoi ! J'espère que la magie des mots de l'auteure arrivera à me transporter (le bouquin faisant 700 pages, elle a plutôt intérêt !)  et à m'ouvrir à d'autres horizons.

06 septembre 2012

Le prince charmant met de l'autobronzant, de Ellen Willer

1

Auteur: Ellen Willer

Edition: Marabout

Pages: 286

note: 8/20

 Le résumé:

Les coulisses du tournage d'une émission de télé-réalité comme si vous y étiez ! Emma décroche le poste envié de productrice d'une émission de télé-réalité calquée sur le Bachelor (10 femmes pour 1 homme, le Chevalier à la rose). Derrière les pailletttes, elle va vite découvrir l'envers du décor et tomber dans les pièges qu'on lui a tendus. Saura-t-elle tirer son épingle du jeu sans y perdre son âme? Intrigues, univers du show-bizz, producteurs sans scrupules, palaces de la Côte d'Azur, un golden boy et 10 femmes qui lui tournent autour: tous les ingrédients de la french romance sont là !

 

Mon avis:

Je suis sortie de ce livre avec des sentiments mitigés.

 

On va commencer par un point positif : il y a ENFIN un livre de chick-lit où l’héroïne ne fait pas partie d’une maison d’édition, d’un grand magazine ou un truc du même genre ! J’ai lu pas mal de romans issus de ce genre et je commençais à m’en lasser à cause (en partie bien sûr) des métiers des héroïnes. Bon ici on n’en est pas très loin car elle travaille dans le domaine de la télé MAIS je trouve que ça change quand même un peu.

 

En ce qui concerne les personnages, je me suis facilement identifié au personnage principal, Emmanuelle (qui est parfois agaçante parce qu’elle reste campée sur ses positions, elle n’est pas très ouverte) mais tout au long de l’histoire je me suis méfiée de Franz, le prétendant. Je ne savais pas vraiment s’il était un personnage sincère ou s’il jouait un double jeu. Est-ce que j’ai eu raison ou tord ? A vous de le découvrir. :-D

 

Ce n’est pas le livre le plus drôle que j’ai lu en chick-lit (par contre j’adore le titre !) mais il y a des passages sympas (notamment grâce à une des candidates au jeu de la téléréalité qui a une fâcheuse tendance à faire des caprices de stars). Néanmoins, ce roman traîne en longueur, on s'ennuie, l'histoire n'avance jamais vraiment. Je me suis fait violence pour le terminer.

 

Voilà toutes les raisons qui  expliquent pourquoi je n’ai pas été très emballé, on passe un bon moment mais c’est tout. Il existe une suite à ce livre : le prince charmant fait péter l’audimat mais je ne suis pas certaine d’avoir envie de la lire.

 

 

Posté par biblimi à 20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

01 septembre 2012

Lectures communes

 

Vous pouver retrouver ici toutes mes lectures communes passées, présentes et futures.

 

Octobre 2012:

22: Les menteuses-tome 1, Confidences (Sara Shepard) sur Livraddict  --> FAIT

27: Wake-tome 1 (Lisa McMann) sur Livraddict --> FAIT

28: Quatre filles et un jean-tome 1, le premier été (Ann Brashares) sur Livraddict --> FAIT

 

Novembre 2012:

28: Eternels-tome 1, evermore (Alyson Noël) avec Alison

30: Hate List (Jennifer Brown) sur Livraddict

 

Décembre 2012:

2: Parle-moi ! ( Sarah Mlynowski) sur Livraddict

5: Bleu cauchemar-tome 1 (Laurie Faria Stolarz) avec Alison

9: L'amour interdit-tome 1, halo (Alexandra Adornetto) sur Livraddict

15: Queen Betsy-tome 1, vampire et célibataire (MaryJanice Davidson) sur Livraddict

16: Noblesse oblige-tome 1, le duc mis à nu (Sally Mackenzie) sur Livraddict

20: Comment se débarasser d'un vampire amoureux-tome 1 (Beth Fantaskey) sur Livraddict

26: Ne dites pas à ma mère que je suis voyante (Eileen Cook) sur Livraddict

 

Janvier 2013:

30: Dracula mon amour (Syrie James) sur Livraddict

 

Février 2013:

01: Quatre filles et un jean-tome 2, le deuxième été (Ann Brashares) sur Livraddict

 

Mars 2013:

03: Treize raisons (Jay Asher) sur Livraddict  --> FAIT

 

Posté par biblimi à 23:57 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :